La ligue de tir d’Auvergne devient « para-accueillante »
Notre ligue de tir à décidé de développer la pratique du handi-tir et du para-tir dès la rentrée 2022-2023.
En effet, la loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées de 2005 apporte des évolutions fondamentales pour répondre aux attentes des personnes en situation de handicap. Elle amène un cadre législatif précis en rendant obligatoire l’accès aux droits fondamentaux reconnus à tous ainsi que le plein exercice de sa citoyenneté.
Pour tous, la pratique sportive est un droit et une source d’épanouissement efficace. Elle rompt l’isolement social et permet de se réapproprier une image positive. Elle permet également de tendre vers sa propre excellence.
Développer une politique sportive favorisant l’intégration des personnes en situation de handicap, doit être une priorité majeure de tous les acteurs du sport.
La ligue de tir d’Auvergne, par l’intermédiaire de ses clubs et de ses comité départementaux doit s’inscrire dans cette démarche et devenir « para-accueillante ».
C’est pourquoi nous nous sommes dotés d’un projet qui se compose de 3 axes et de 21 mesures !
Ces 3 axes sont :
• Accueillir
• Promouvoir
• Exceller
La ligue aura pour mission de guider les clubs dans la conduite d’un tel projet.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Patrice LEDUC
Responsable formation
Ligue de tir ‘Auvergne
Patrice LEDUC
Responsable formation
Ligue de tir ‘Auvergne