logo ligue auvergne fb1

Log In

Réservé aux Administrateurs

logo cdtir 03 Ouverture du stage au périmètre de la ligue d'Auvergne. Inscrivez vous rapidement !

Le Comité Départemental de tir de l’Allier propose deux stages pistolet 25 m qui seront animés par Patrice Leduc.
Le premier stage (en vue des départementaux 18/19 mai) aura lieu le mercredi 1er mai au stand de Treignat.
Objectif stage 1 : précision standard et 3 x 7 - Préparation matériel, transposition 10m / 25m.
Technique de base 25m : lâcher précision, coordination lâcher/visée, réaction de l’arme, technique rattrapage détente standard et geste d’attaque 3 x 7.
Le deuxième stage (en vue des régionaux 15 et 16 juin) aura lieu le jeudi 30 mai au stand de Treignat.
Objectif stage 2 : Précision standard et 3 x 7 - Renforcement technique de base du stage 1, gestion de rythme, préparation match.
Horaires des deux stages : de 9 à 18 heures.
Possibilité de repas sur place au tarif de 15 €

Fiche annonce du stage 2

Fiche d'inscription au stage 2


Le 13 janvier s'est déroulé le dernier stage 10 mètres organisé par le comité départemental de tir de l'Allier.
Le thème de cette journée était la préparation au match.
Afin d'améliorer la rigueur en compétition, plusieurs facteurs ont été travaillés.
En effet, les stratégies d'entame de match (routine d'échauffement et d'essais), les solutions de rechange, la séquence mentale, le travail du contrat pour apprendre la rigueur et l'endurance mentale ainsi qu'une initiation au coaching ont été décortiqués. Les stagiaires, au nombre de dix, se sont appliqués tout au long de cette journée.
 
Forts de leur investissement, six athlètes du groupe se sont rendus à Guéret pour la manche du circuit national creusois afin de mettre en pratique tout le travail effectué cette saison. Les belles performances de nos tireurs démontrent les progrès réalisés.
 
Au delà de l'aspect purement sportif, le bilan de ces stages est un réel succès et prouve l'intérêt que portent nos athlètes adultes à la formation ; d'ailleurs, ces stages seront reconduits pour la saison 25 mètres.
 
Le comité départemental de tir de l'Allier remercie chaleureusement la société de tir de Guéret pour leur accueil.

C'est à Moulins que s'est déroulé le second stage de perfectionnement adultes organisé par le comité départemental de tir de l'Allier.
Le but de ce rassemblement était, après avoir décortiqué les bases techniques à Cusset, de mettre en place les différentes stratégies de notre discipline.
Les stagiaires ont donc travaillé sur des thèmes comme l'entame du match, la stratégie de reprise, l'élaboration de solutions de rechange.

Ensuite les athlètes bourbonnais ont travaillé sur le mental et l'organisation de la pensée afin d'apprendre à rester sur la manière et de mieux gérer les émotions.
En guise de conclusion, un match et une finale type championnat de France des clubs a eu raison de l'endurance de nos stagiaires.
En effet, le mot d'ordre de la journée était la rigueur et l'attention ! 
 
Le prochain rassemblement aura lieu le 13 janvier 2019, à nouveau à Moulins, où nos tireurs travailleront sur les éléments de la préparation du match.
 
Le comité départemental remercie l'ASTA Moulins et plus particulièrement Elisabeth de Prigounoff pour l'organisation de cette journée.
 
2018 12 02 stagiaires 10m vig
Le comité départemental de l’Allier a organisé le dimanche 28 octobre un stage au pistolet 10 mètres.
Cette formation destinée aux adultes était encadrée par Patrice Leduc.
Accueillis dans la superbe salle du club de Cusset, les 11 athlètes, après une évaluation individuelle, ont pu disséquer l’intégralité de la séquence de tir.
En effet, le thème de cette journée était de découvrir ou de se perfectionner, selon son niveau, à la technique de la discipline.
Ces stages s’inscrivant dans le suivi de la performance, le prochain rendez-vous aura lieu au stand de Moulins le 02 décembre afin de travailler sur les stratégies et le mental.
Le comité départemental de l’Allier remercie le club de Cusset et particulièrement Brigitte Boisseau pour son aide à l’organisation de cette journée.
20181028 stage 10m cusset patrice leduc 01 vig
20181028 stage 10m cusset patrice leduc 01 vig
 20181028 stage 10m cusset patrice leduc 01 vig
20181028 stage 10m cusset patrice leduc 01 vig
 

 

Afin de préparer les championnats de France des clubs 10m à Nancy, un stage s'est tenu le 5 mars de 9h00 à 12h00 sur les installations dotées de cibles électroniques du stand de tir de Moulins.
Encadrés par Laurent Leduc, les tireurs de Riom et de Pont du Château, deux clubs représentant l'Auvergne en D2 lors de cette compétition nationale, ont pu appréhender les spécificités liées au tir sur ciblerie électronique. Basée sur l'engagement et l'adaptation, cette séance a permis de percevoir, mesurer et trouver des solutions inhérentes aux particularités du cdfc. Entièrement axés sur le jeu et l'acceptation de l'erreur sur l'engagement, les différents exercices tirés par équipes de deux ou en individuel, ont donné lieu à de belles empoignades et un très bon niveau des participants. Une évaluation individuelle de chaque tireur a permis de déceler des améliorations techniques ou comportementales à affiner afin que chacun progresse. Un suivi individuel sera mis en place. Le stage s'est terminé autour d un repas convivial.
Remerciements particuliers à Daniel Guillot pour sa grande disponibilité et ses compétences informatiques. Le groupe remercie également Mr Bernard Delorme pour l'accès aux installations du stand de Moulins.

Article rédigé et transmis par Laurent Leduc

stage 10m 03 2016 2a vig

stage 10m 03 2016 1a vig

stage 10m 03 2016 3a vig

stage 10m 03 2016 4a vig

 

logo karine delorme

La Ligue d’Auvergne de Tir organise un stage de sensibilisation  à la sophrologie. Abordez la prochaine saison sportive avec plus de sérénité.

Les séances se dérouleront au stand de MOULINS les 4, 6 et 8 août 2014 après-midi.

Inscriptions directement auprès de Karine.

Programme détaillé d'une séance

Si forte demande sur le Puy-de-Dôme ou autre département possibilité de se déplacer.


Go to top