logo sius

Log In

Licencié en Auvergne ? Identifiez-vous :

Pas encore inscrit ? Licencié en Auvergne, créez votre compte.

Valeurs du Sport

Tout sur les arbalètes

Championnat de France Indoor 2017 à Montluçon (Allier)

soiree trophees cdos 43 2012 vig

La soirée de remise des Trophées du Comité Départemental Olympique et Sportif de la Haute-Loire a eu lieu le vendredi 7 décembre 2012 au centre culturel de Vals près le Puy.

Chaque année le comité choisit un sportif pour parrainer cette soirée qui voit récompenser les meilleurs sportifs du département.

Jeux Olympiques obligent, c’est Laurence Brize de Beaulieu qui a été choisie. Elle a donc participé à la remise des récompenses de la quarantaine de sportifs altiligériens mis à l’honneur.

Le tir sportif était également représenté au niveau des récipiendaires. En effet trois jeunes représentant les clubs de Brioude, le Puy et Beaulieu étaient récompensés pour leurs résultats et engagement :

Steven Sabatier, du TSA Ponote, pour son titre de champion de France carabine catégorie poussin,

Maylis Godin, du TS Beaulieu Emblavez, pour son titre de championne de France pistolet poussin,

Ces deux titres ont été remportés au cours du championnat de France des Ecoles de Tir en juillet dernier à Albi.

Clara Marques, du TS Brioude, se voyait récompensée pour son investissement dans l’encadrement. Clara a également passé le diplôme de jeune arbitre.

Pour conclure, Jean-Pierre Vaggiani, président du CDOS 43, expliquait le but de la soirée : "c'est l'occasion de mettre en avant, chaque année, un certain nombre de sportifs et de bénévoles qui sont méritants par leur performance et/ou leur engagement associatif, mais aussi de rendre hommage à tous les bénévoles qui œuvrent ainsi à l’amélioration de la santé des pratiquants de sport et à la cohésion sociale ».


logo tsap

Le Tir Sportif de l'Agglomération Ponote (TSAP) a ouvert les portes de ses stands pour une initiation au tir d'une quinzaine de membres de l'Association Sportive, Culturelle et d'Entraide de la Haute Loire (ASCE), qui regroupe les personnels du ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement.
Après une introduction sur la sécurité relative à la manipulation des armes, ils ont pu se familiariser au maniement des pistolets et carabines à air comprimé, à la distance de 10m.
A l'issue de la pause méridienne, ils ont découvert le tir aux armes à feux, aux calibres 22LR, 38 spécial, puis à poudre noire, à 25m.
Cette belle journée, qui a fait l'unanimité, sera rééditée.

initiation tir sportif au tsap 11 2011 vig


Présentation de toutes les actions visant à promouvoir le Tir Sportif en région Auvergne.

Tir à la carabine Laser - Foires - Opérations Portes Ouvertes

Forums des Associations - Partenariats


 

Vous recherchez sur le site :

Infos challenges

Infos Ras le cut !

Go to top