CDF Silhouettes Métalliques 2023 Aussac-Vadalle - résultats auvergnats
Daniel GUILLOT publie les résultats des tireurs auvergnats par discipline lors des championnats de France Silhouettes Métalliques 2023 tirés à Aussac-Vadalle (près d'Angoulême) du 6 au 12 août 2023.
Résultats Silhouettes Métalliques des tireurs auvergnats 2023
Le beau temps était de la partie pendant toute la durée du championnat, à Aussac-Vadalle. L'organisation, sous la houlette de Didier Boireau, Président du Tir Sportif 16 et de son équipe de bénévoles et des jeunes releveurs, n'a souffert d'aucune faille.
Les athlètes ont donc pu exprimer leur talent, tant au gros calibre qu'au petit, entre le pistolet et la carabine.
L'Association Sportive de Tir de Saint-Pierre, dans le Cantal et le Club de Tir Castelpontin pour le Puy-de-Dôme représentaient l'Auvergne sur ce championnat.
Sur un total de 18 médailles obtenues en individuel, le club cantalien en a rafflé pas moins de 16, réparties entre Sylvain Kaleta et Alexandre Pieraerts.
Sylvain glane 5 médailles d'or, 7 en argent et une en bronze.
Alexandre, quant à lui, empoche une médaille de chaque couleur.
Par équipe, et toujours pour les cantaliens, ce ne sont pas moins de 5 médailles d'argent que se partagent Sylvain Kaleta, Alexandre Pieraerts, Serge et Benoît Bos.
Les athlètes castelpontins empochent pour leur part une médaille d'or individuelle pour Alain Brugiere, une en bronze pour Jérôme Roche et une médaille par équipe avec Alain Brugiere, Florence Bernard et Christophe Bernard.