Initiation au Tir au T.S.B.E.

oi anysetiers

n’ont eu guère le temps de refroidir, car le soir même, les membres de l’ordre international des Anysetiers, comté d’Yssingeaux, revenaient, pour la quatrième année consécutive. Ils apprécient fortement certains principes du tir sportif comme la concentration et la maitrise de soi, ainsi qu’une certaine harmonie entre le corps et l’esprit. (Je laisse aux plus curieux d’entre vous le soin de découvrir l’Ordre international des Anysetiers).

Après deux ou trois groupes qui ont voulu découvrir le tir, à l’occasion d’un anniversaire ou d’une sortie en famille, la fin de semaine a été un peu plus "motorisée". En effet un club de moto de la région ponote (Route 88 de Solignac, pour les puristes) a recherché le calme plus relatif d’un pas de tir pour s’affronter sportivement.

Et pour terminer cette "petite semaine" les membres d’un club, encore de moto, de la Loire, ont échangé les selles de leurs Harley Davidson pour les tabourets d’initiation au tir.

Ce ne sont donc pas moins de cent quatre vingt dix personnes qui ont découvert le tir dans la convivialité. Au cours de ces différentes initiations, nous avons également transformé la "dangerosité" d’une arme, perçue par les néophytes, par son utilisation sportive et éducative.

Cet accueil convivial est bien sûr également possible grâce à la nouvelle structure hébergement-restauration "La galoche", ouverte depuis peu en face du stand de tir.

tsbe en selle 2015 vig
tsbe les bikers tireurs 2015 vig