logo cdtir 43

Jean-Michel Peyriller publie les résultats des championnats de la Haute-Loire Écoles de Tir qui se sont déroulés sur les installations de Beaulieu les 13 et 14 mai 2017.

Les installations du club de Beaulieu ont reçu, au cours du week-end, le championnat départemental des écoles de tir.

Ce sont 78 jeunes tireurs altiligériens des clubs d’AUREC SUR LOIRE, BEAULIEU, BRIOUDE, et de l’Agglomération Ponote qui se sont rencontrés sportivement pour décrocher leur qualification au Championnat Régional, organisé cette année sur les installations du club d’Issoire les 3 et 4 juin.

Le cru départemental était, pour cette année 2017, un grand cru, en effet tous les participants à cette compétition ont décroché leur qualification pour Issoire.

Pour la deuxième année consécutive, le Comité Départemental avait intégré, dans cette compétition, comme pour les adultes, des finales (n’entrant pas dans le classement pour la qualification régionale). Les quatre premiers de chaque catégorie et par discipline se sont donc affrontés comme les grands. La finale est un autre match, et certains ont fait la douloureuse expérience d’être bien classé en match de qualification et ensuite se faire éliminer dès le premier tour. Parents, accompagnants et coachs ont apprécié cette organisation qui prépare les jeunes tireurs à la suite de leur carrière sportive.

En espérant que les clubs de la Haute Loire soient bien représentés par ses "graines de champion" aux 33ème Championnats de France des Écoles de tir, du 6 au 9 juillet à Lorient.

Palmarès départementaux Haute Loire EDT individuel 2016-2017

finale carabine poussin

finale pistolet poussin

les jeunes tireurs en action