logo event bookingLa Ligue d'Auvergne de Tir s'est engagée vers un système d'inscriptions en ligne pour les engagements aux championnats.

Sur la proposition de son RCL (Responsable Compétitions Ligue) Éric Colinet, le choix s'est porté sur le composant Event Booking, qui a déjà fait maintes fois ses preuves, concernant sa stabilité, sa puissance et ses nombreuses options de réservations en ligne.

Daniel Guillot, le webmestre de la Ligue d'Auvergne de Tir, a donc mis en oeuvre ce composant parfaitement compatible avec le site internet de la Ligue d'Auvergne de Tir et l'a adapté aux besoins du Tir Sportif.

Il s'est appuyé sur Éric Colinet pour ce qui est des éléments à mettre en place pour les prochains championnats d'Auvergne des Écoles de Tir.

Il ne faut pas oublier les contacts pris avec Sébastien PONS, de la Ligue de Tir Midi-Pyrénées, qui utilise depuis quelques temps déjà ce composant, plébiscité par les centaines d'athlètes, quelle que soit la discipline. Sébastien n'est pas avare de bons conseils sur le sujet. Qu'il en soit sincèrement remercié.

Aussi, un "bac à sable" est mis en place sur le site internet de la Ligue d'Auvergne de Tir, afin de ne pas "polluer" les véritables inscriptions en ligne.

Vous pouvez essayer sans retenue ce composant. Daniel Guillot reste à votre disposition pour toute demande de renseignement "webistique". Éric Colinet, quant à lui, sera ravi d'informer, le cas échéant, ses collègues RCL pour leur donner les éléments nécessaires à une mise en place d'une compétition dématérialisée.

A tout baptême son bilan : Suite aux compétitions mises en ligne, le Comité Directeur de la Ligue de Tir d'Auvergne entendra les responsables de ce projet et les gestionnaires des compétitions, afin de mesurer les avantages et inconvénients de cette dématérialisation.

Enjoy !