Afin de préparer les championnats de France des clubs 10m à Nancy, un stage s'est tenu le 5 mars de 9h00 à 12h00 sur les installations dotées de cibles électroniques du stand de tir de Moulins.
Encadrés par Laurent Leduc, les tireurs de Riom et de Pont du Château, deux clubs représentant l'Auvergne en D2 lors de cette compétition nationale, ont pu appréhender les spécificités liées au tir sur ciblerie électronique. Basée sur l'engagement et l'adaptation, cette séance a permis de percevoir, mesurer et trouver des solutions inhérentes aux particularités du cdfc. Entièrement axés sur le jeu et l'acceptation de l'erreur sur l'engagement, les différents exercices tirés par équipes de deux ou en individuel, ont donné lieu à de belles empoignades et un très bon niveau des participants. Une évaluation individuelle de chaque tireur a permis de déceler des améliorations techniques ou comportementales à affiner afin que chacun progresse. Un suivi individuel sera mis en place. Le stage s'est terminé autour d un repas convivial.
Remerciements particuliers à Daniel Guillot pour sa grande disponibilité et ses compétences informatiques. Le groupe remercie également Mr Bernard Delorme pour l'accès aux installations du stand de Moulins.

Article rédigé et transmis par Laurent Leduc

stage 10m 03 2016 2a vig

stage 10m 03 2016 1a vig

stage 10m 03 2016 3a vig

stage 10m 03 2016 4a vig