C'est à Moulins que s'est déroulé le second stage de perfectionnement adultes organisé par le comité départemental de tir de l'Allier.
Le but de ce rassemblement était, après avoir décortiqué les bases techniques à Cusset, de mettre en place les différentes stratégies de notre discipline.
Les stagiaires ont donc travaillé sur des thèmes comme l'entame du match, la stratégie de reprise, l'élaboration de solutions de rechange.

Ensuite les athlètes bourbonnais ont travaillé sur le mental et l'organisation de la pensée afin d'apprendre à rester sur la manière et de mieux gérer les émotions.
En guise de conclusion, un match et une finale type championnat de France des clubs a eu raison de l'endurance de nos stagiaires.
En effet, le mot d'ordre de la journée était la rigueur et l'attention ! 
 
Le prochain rassemblement aura lieu le 13 janvier 2019, à nouveau à Moulins, où nos tireurs travailleront sur les éléments de la préparation du match.
 
Le comité départemental remercie l'ASTA Moulins et plus particulièrement Elisabeth de Prigounoff pour l'organisation de cette journée.
 
2018 12 02 stagiaires 10m vig