Éric Colinet, Responsable Compétitions Ligue (RCL) informe sur le E-challenge des Écoles de Tir, mis en place par la Fédération Française de Tir :
Il est basé sur le même principe que celui qui s'est déroulé en fin de saison dernière (juin 2021).

Le principe est simple :

-- Vous faites tirer le maximum de vos jeunes athlètes (école de tir) dans vos stand de tir, durant les entraînements.
-- pas de surveillance extérieure (pas d'arbitre, ...)
-- vous comptez leurs cartons aux points entiers (carabine, pistolet, arbalète field 10M).
-- vous faites remonter les résultats à Madame MASSON Andrée (Responsable des écoles de tir à la Ligue d'Auvergne de Tir), de préférence en remplissant le tableau que vous pouvez télécharger en cliquant le lien ci-dessous, ou sous un autre moyen si vous ne savez pas faire.
L'adresse d'Andrée Masson, responsable des écoles de tir : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tableau de saisie des résultats pour le E-challenge

-- les dates butoirs de renvois de ces résultats sont les suivantes : 

*** le samedi 30 octobre 2021, le lundi 27 décembre 2021, le jeudi 24 février 2022 et le mercredi 27 avril 2022, comme indiqué sur le calendrier sportif hivernal.

-- tous les résultats seront remontés à la Fédération, par le biais du logiciel fédéral "Isis" (saisie des résultats par Éric Colinet ou Andrée Masson), et un classement national sera émis dès que la fédération aura reçu les résultats de chaque ligue.

-- Le temps qui vous est octroyé pour la première date est court, mais faites au mieux...
En effet, Les informations ont été reçues lors de la publication du RGS du 05 10 2021.

-- De plus, n'hésitez pas à remonter à Éric Colinet les changements dans vos clubs (changements de président, changement de responsable école de tir, ...).
De même, si une ou plusieurs écoles de tir sur le territoire de notre ligue ont été oubliées ou viennent d'être crées en ce début de saison, signalez le également à Éric, qui reste à votre disposition.