logo sius

Log In

Licencié en Auvergne ? Identifiez-vous :

Pas encore inscrit ? Licencié en Auvergne, créez votre compte.

Valeurs du Sport

Tout sur les arbalètes

Championnat de France Indoor 2017 à Montluçon (Allier)

Une trentaine d'animateurs et initiateurs ont répondu favorablement à l'appel de la Commission Formation de la Ligue de Tir d'Auvergne, pour la journée de recyclage.

Ce samedi 4 novembre 2017, seuls 29 personnes se sont retrouvées à Pont du Château, certains ayant eu des empêchements de dernière minute.
Après un café d'accueil, Jean-Paul Gallet a ouvert la journée de travail par une présentation du programme et des intervenants.

La matinée, orchestrée par Florent Georgeault, juriste, et Jean Paul Gallet, fut consacrée à la législation sur les armes, comment étaient classées celles-ci, les responsabilités de chacun dans le cadre de leur activité d'animateur/initiateur, etc...
Un déjeuner convivial a permis de faire une pause.
L'après midi, Marie-Claire Gallet a présenté le Para Tir et l'Handi Tir, regroupement de l'Handi Sport au sein de la Fédération Française de Tir.

Ses informations sur les différentes catégories Para Tir et ses conseils ont été les bienvenus. Marie-Claire a insisté sur certains points tels que l'accueil des handicapés, l'accompagnement, que ce soit en loisir ou en compétition et la sécurité.
Les animateurs et initiateurs présents, ont chaleureusement applaudi les intervenants pour cette longue et studieuse journée.

2017 11 04 0 vig
 2017 11 04 1 vig  2017 11 04 2 vig
 2017 11 04 3 vig  2017 11 04 4 vig

Vous recherchez sur le site :

Infos challenges

Infos Ras le cut !

Diapos-vidéos

Agenda

Go to top