logo tsbe

Les 24, 25 et 26 février 2017 le Tir Sportif Beaulieu Emblavez a organisé une manche du Circuit National sur ses installations de la rue du Pont Blanc, à Beaulieu.

Cette compétition, en complément des différentes rencontres fédérales (Championnats régionaux, championnats de France et compétitions internationales), permet d’effectuer un classement national dans différentes disciplines et catégories. C’est à partir de ce classement que la Fédération constitue les équipes qui partiront sur les rencontres internationales coupes et championnats du Monde.

Au cours du week-end, ce sont 306 tirs (252 en 2016) qui ont été réalisés sur les différents pas de tir (10 mètres, 25 et 50 mètres) indoor que propose le club de Beaulieu. Le plateau était relevé avec la présence de Céline Goberville, vice-championne olympique en pistolet (Londres 2012) et Alexis Raynaud, médaillé de bronze au JO de RIO 2016.

Les tireurs venus de toute la France (Nantes, Toulon, Libourne, Creil, Créteil, Alsace, etc …) ont tenté d’améliorer leur classement dans les disciplines carabine, pistolet et arbalète match., à 10 mètres mais également en pistolet 25m et 50m ainsi qu’en carabine 50m.

Céline Goberville en action
Cliquez la photo pour agrandir

 Celine Goberville en action vig

De très hauts scores ont été réalisés comme en pistolet 10 mètres, où Céline Goberville bat le record du stand avec 388/400, record détenu par Aurélie Giraud avec 382 en 2013. Son partenaire d’équipe de France olympique, Alexis Raynaud n’a pas voulu être en reste, il a amélioré également le record du stand en carabine 10m avec 627/654, record établi par Josselin Henry en 2014 avec 626.4.

Alexis Raynaud en action
Cliquez la photo pour agrandir

Alexis Raynaud en action vig

La régionale de l’étape, Laurence Brize ne participait pas à cette compétition. Ses fonctions de conseillère sportive départementale l’ont faite se positionner derrière les différents compétiteurs du département afin d’analyser leur comportement en situation de tir. Les renseignements obtenus permettront lors des prochains stages de personnaliser la formation de ces tireurs.

Non sans avoir fait l’éloge de l’organisation et des installations, tous les tireurs se sont donnés rendez vous pour l’année prochaine sur ces installations qui devraient être équipées de nouvelles cibles électroniques à 25 mètres.

Tireurs au pas de tir 10m vig

Cliquez la photo pour agrandir
Tireurs au pas de tir à 10 mètres

Tireurs au pas de tir 25m vig

Cliquez la photo pour agrandir
Tireurs au pas de tir à 25 mètres

Tireurs au pas de tir 50m vig

Cliquez la photo pour agrandir
Tireurs au pas de tir à 50 mètres